Linkedin Labtau 

Prix Jeune Chercheur/se 2018 -Métropole de Lyon

Thursday 31 May 2018

Afin de promouvoir le rayonnement de son Université et de valoriser les activités de recherche de ses chercheurs(ses), la Métropole de Lyon organise en partenariat avec l’Université de Lyon,  le Prix Jeune Chercheur(se) remis à 3 lauréat(e)s distingué(e)s, selon les champs thématiques suivants :

  1. Thème « biosanté et société», où les enjeux dépassent largement les seuls aspects technologiques, notamment dans les secteurs du cancer et des vaccins, traditionnellement en pointe à Lyon, avec la médecine personnalisée, la croissance de pathologies émergentes, la nécessité de développer des approches avancées de modélisation et simulation.
  2. Thème « sciences et ingénierie », avec des enjeux comme les industries du futur pour qui les aspects de durabilité et de soutenabilité sont au centre des préoccupations, le partage de l'énergie, les transports.
  3. Thème « humanités et urbanité », dans une compréhension des métropoles où la technologie, les politiques publiques et les organisations sont tournées vers l'humain. L’analyse des sociétés dans une compréhension de la modernité, du religieux et de la laïcité, de la gestion des croissances économiques et des risques sont étudiés comme des enjeux majeurs.

Date limite de participation : 31 mai 2018.